Les prestations du présent marché ont pour objet la réalisation de travaux de consolidation de la digue du Curnic à la fois côté mer et côté terre.
Le Conservatoire du littoral est propriétaire de la digue située sur le site du marais du Curnic, commune de Guissény, dans le Finistère. La mairie de Guissény est le gestionnaire délégué de cet ouvrage et des terrains du conservatoire par convention avec le Conservatoire du Littoral et le Conseil général du Finistère. Les travaux à réaliser sont sous maîtrise d'ouvrage de la commune de Guissény.
Suite aux tempêtes couplées à des marées de vives-eaux durant l'hiver 2013-2014, la digue du Curnic a été endommagée en de nombreux points. Une première campagne de travaux en février et mars 2014 a permis d'intervenir sur les dommages les plus urgents. A l'issue de ces premiers travaux et suite aux dernières marées de vives-eaux, il subsiste de nombreux dommages qu'il convient de réparer pour assurer l'intégrité de l'ouvrage. Il a été en effet constaté que de petits défauts pouvaient favoriser l'apparition de défauts majeurs en l'espace d'une ou quelques marées.
Côté route plusieurs gros défauts sont inventoriés, les principaux étant des effondrements en sommet de mur sur 1 m à 5 m de large et des cavités en milieu de parement ou proches du pied de digue. Le pied de digue côté route (accotement) nécessite également d’être nettoyé (raclage de la végétation) afin de s’assurer de son intégrité.
2014_reglement_de_consultation.docx
La date limite de réponse est le 19/12/2014 à 16h00