Remise d'un Grand Prix Natura 2000

Remise d'un Grand prix Natura 2000 à la Commune de Guissény-


Le ministère de l'Ecologie a remis le 13 décembre au Museum national d'histoire naturelle de Paris ses premiers grands prix Natura 2000, destinés à valoriser le travail des acteurs locaux et à récompenser les initiatives les plus innovantes et exemplaires en matière de préservation des espèces et des habitats, onze Grands prix ont ainsi été décernés.

Remise des grands prix en présence de Gilles Bœuf, président du Muséum d'histoires naturelles, Jean-Marc Michel, directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature et Karl Falkenberg de la Commission européenne

La mairie de Guissény a été récompensée pour le suivi scientifique du cordon dunaire dans la catégorie "Innovation et suivi scientifique et méthodologique".

Catherine Chabaud a remis le prix au Président du Comité de pilotage, Raphaël Rapin, maire de Guissény.

Ce suivi scientifique mené depuis 2004 par l'Université de Brest, constitue un véritable outil d'aide à la décision, aussi bien pour la gestion des espaces naturels d'intérêt communautaire, que pour les élus en matière d'urbanisme et de prévention des risques à la submersion. Un livre édité par le Ministère de l'environnement, consultable à l'accueil de la mairie, retrace l'ensemble des expériences récompensées, menées au sein du réseau Natura 2000.


Cérémonie de remise des prix dans le grand Amphithéâtre du Muséum d'histoires naturelles

Pour découvrir les actions au Grand prix Natura 2000, rendez-vous sur le site : http://www.bretagne-environnement.org/Media/Quoi-de-neuf/Les-breves/Un-G... (en bas de page : lien pour télécharger le document)