Les étudiants sur le site

Octobre 2010 : Des élèves de l'Institut Rural de Lesneven (IREO) sur le site Natura 2000

Un groupe d'élèves en bac Pro de l'IREO est venu à Guissény durant toute une après-midi. L'objectif était d'étudier un milieu naturel proche de leur établissement, notion au programme de ces étudiants en production agricole. Ces élèves préparent leur bac en alternance et se partagent entre les cours de l'IREO et les exploitations laitières ou légumières qui les accueillent. 

L'objectif était également de montrer le rôle des agriculteurs dans la gestion de cet espace naturel et dans le maintien de la richesse de la biodiversité que permet leur gestion.

 

Décembre 2009 : Maison Familiale Rurale horticole de Saint-Grégoire

Le collège/Lycée Saint-François Notre Dame à Lesneven échange depuis quelques années avec des correspondants espagnols de la région des Asturies. Ceux-ci présents pour une semaine sur notre territoire, sont venus visiter pendant une demi-journée le site Natura 2000 de Guissény. Ces élèves habitent juste à proximité de la réserve naturel de Barayo. Cette réserve, que les élèves français ont visité l'année dernière, fait également partie du réseau Natura 2000 et possède de grandes similitudes avec le site de Guissény (pour avoir des informations sur ce site espagnol :

 http://tematico.asturias.es/mediambi/siapa/web/espacios/lics/licpenarronda/)

  

 

 

Juin 2009 : Maison Familiale Rurale horticole de Saint-Grégoire

Des étudiants de la Maison Familiale Rurale horticole de Saint-Grégoire (35) sont venus à Guissény au mois de juin 2009, accompagnés de leurs professeurs. Au programme : réglementaion Natura 2000, lecture du paysage du haut de la falaise, étude de la tourbière, étude de la qualité de l'eau (méthode qui se base sur l'étude du peuplement d'invertébrés aquatiques, présentée par Florence en stage à la mairie) et étude de la dune.

[bg|MFR]